Communauté Gourmande

Jiaozi porc kimchi

Etape 1 : Rapêz l'ail et le gingembre. Ajoutez à la viande hachée (qui ne doit pas être trop maigre, achetez-la au supermarché chinois pour être sûr d'avoir des raviolis juteux), et mélangez.

Etape 2 : Hachez le kimchi et pressez-le avec vos mains pour en extraire le jus. Réservez le jus dans un bol, et rajoutez le kimchi à la viande.

Le kimchi est du chou fermenté, d'origine coréenne, qui s'achète en supermarché asiatique. Attention, ça pique !

Etape 3 : Assaisonnez votre farce avec le poivre blanc, la sauce soja et l'huile de sésame, et mélangez. Ajoutez un peu de jus de kimchi (selon votre tolérance au piquant!) et mélangez à l'aide de baguettes, d'un mouvement circulaire. Réalisez ce mouvement pendant 5 minutes, en ajoutant 2 ou 3 cuillères à soupe d'eau. La farce doit changer de texture, et devenir plus visqueuse.

Etape 4 : C'est l'heure du pliage ! Mettez environ une cuillère à soupe de farce dans chaque ravioli. Pour la technique de pliage, venez voir le tuto vidéo sur mon Instagram ;) Il vous faudra un bol d'eau dans lequel tremper votre index afin de "sceller" les raviolis, et idéalement un torchon sur lesquels les poser.

Gardez vos feuillets dans un torchon ou dans un tupperware, pour qu'ils ne s'assèchent pas.

Etape 5 : Chauffez une poêle bien huilée. Déposez vos raviolis, et cuisez-les à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés en dessous. Baissez le feu, rajoutez un fond d'eau (la quantité dépendra de la taille de votre poêle) et couvrez tout de suite en faisant attention à ne pas vous brûler. Laissez cuire ainsi entre 5 et 6 minutes, sous couvercle. Servez renversés sur une assiette (comme une tatin!) en faisant attention à ne pas vous brûler.

Mettez assez d'eau pour que tous les raviolis soient un tout petit peu immergés. Faites très attention car eau & huile chaude = mélange explosif ! Personnellement je place le couvercle au-dessus de la poêle en laissant une fente et je verse doucement l'eau, pour qu'il n'y ait aucune éclaboussure.

Etape 6 : Dégustez bien chauds, avec du vinaigre chinois et du piment pour ceux qui aiment ça !

0