Communauté Gourmande

Roses en pâtes à sucre

Etape 1 : Première étape : bien malaxer la pâte à sucre. Suivant la température, l'humidité, la saison... la pâte sera plus ou moins dur. Bien la travailler pour qu'elle soit bien élastique, et soit bien maléable.

Ranger bien hermétiquement la quantité de pâte à sucre que vous n'utilisé pas, ça sèche assez vite !!! Mettre 2 épaisseur : du film, plus sachet congélation au contact. et dans une boîte hermétique.

Etape 2 : Préparer le plan de travail, vous pouvez travailler directement sur le plan de travail de la cuisine, une plaque de cuisson en silicone, ou une planche de découpe (qui sert pour la couture ou pour le dessin), mais là elle sera exclusivement pour de l'alimentaire.

Si la pâte à sucre est un peu collante, vous pouvez rajouter de la Maïzena ou du sucre glace. Comme avec la farine et une pâte :)

Etape 3 : Faire des petites boules de pâtes à sucre. Pour une rose : environ 7/8 boules (vous povez en utiliser moins pour faire un bouton de rose, ou plus pour avoir une rose avec pleins de pétales). Vous pouvez faire les boules soit dans la paume de la main ou sur le plan de travail.

Etape 4 : Maintenant on va aplatir toutes les boules. 2 techniques : - soit directement avec la maisn - soit on place la boule dans une pochette transparente, dans un film congélation... et on écrase par dessus le film => ce qui permet d'avoir des pétales encore plus fines !!!

Pour les début, ne pas faire de pétales trop fines, elles sont plus fragiles. D'abord entrainez vous !!!!

Etape 5 : Roulez le 1er rond sur lui même pour faire un bouton. Aplatir la base pour que la pâte à sucre se soude.

Etape 6 : Rajoutez le 1er pétale sur le côté de la fermeture du bouton. et entourez le bouton. Appuyez à la base pour que le pétale se colle avec le bouton.

Etape 7 : Rajoutez les pétales une à une. Toujours à l'endroit le moins fournis. Pour que ça soit harmonieux et équilibré. et toujours bien appuyer à la base.

Vous verrez vous aurez surement de l'excédent de pâte à sucre à la base. Ne pas hésiter à le couper

Etape 8 : Et on continue à rajouter des pétales...

Etape 9 : et voici une rose finie

0