Communauté Gourmande

Spaghetti coques/chorizo

Etape 1 : Faites cuire les pâtes al dente dans de l'eau bouillante salée Attention les pâtes continueront à cuire plus tard dans le jus avec les palourdes !

Etape 2 : Dans un wok ou une grande poêle faites revenir à feu moyen vif, pendant 2 min, dans un peu d'huile d'olive le piment (et/ou poivron), ail et chorizo coupé en petits dés ou en rondelles si vous voulez faire plus vite comme moi !

Etape 3 : Ajoutez les palourdes, mélangez bien puis déglacez avec le vin. Couvrez 1 min.

Avant de passer en cuisine, il est essentiel de nettoyer vos coques. En effet, elles sont généralement remplies de sable. Plongez-les dans de l’eau de mer ou de l’eau très salée pendant au moins 2 heures et jusqu’à 4 heures si vous avez le temps. Brassez les coques fréquemment et changer plusieurs fois d’eau. C’est ainsi que vous éviterez la sensation si désagréable du grain de sable qui craque sous la dent.

Etape 4 : Ajoutez 1 bonne louche d'eau de cuisson des pâtes, puis les pâtes égouttées et mélangez Laissez les pâtes finir de cuire et le bouillon se réduire (ça rime...c'est la spécialité de Simon Auscher allez voir sur son compte insta pour le plaisir !)

Etape 5 : Ajoutez du persil, du poivre. Vérifiez l'assaisonnement et si besoin ajoutez un peu de sel mais pour ma part aucun ajout de sel. Voilà c'est prêt et c'est super bon !

0