Communauté Gourmande

Houmous au citron confit

Etape 1 : Avec des pois chiches secs : o La veille, commencer par faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d’eau froide. o Le jour même, cuire les pois chiches dans un grand volume d’eau bouillante salée. o Une fois cuits, les égoutter (garder 4 cuillères à soupe de l’eau de cuisson pour la suite de la recette) et les laisser refroidir à température ambiante.

Etape 2 : Avec les pois chiches en bocal ou en conserve : les égoutter et garder 4 cuillères à soupe du jus pour la suite de la recette.

Etape 3 : Dans les deux cas : mixer les pois chiches avec le jus/eau de cuisson, l’huile d’olive, le tahini et la gousse d’ail écrasée.

Le tahini se trouve en magasin bio, en épicerie fine voire même au rayon épices de votre supermarché. Il en est de même pour les citrons confits (même si cela peut se préparer en amont version fait maison !).

Etape 4 : Ajouter le citron confit épépiné et bien mixer le tout.

Etape 5 : Assaisonner de poivre justement dosé.

Etape 6 : Disposer dans un bol et réserver au frais jusqu’à dégustation.

Etape 7 : Au moment de servir, verser un filet d’huile d’olive sur le dessus de la préparation ou saupoudrer de quelques épices de votre choix pour un visuel sympa.

A déguster avec quelques toasts, gressins, crackers, pour y tremper des légumes croquant en apéritif ou encore pour relever une salade composée.

0