Communauté Gourmande

BABKA chocolat / noisettes

  • 1. Pâte à Babka
  • 2. Ganache chocolat
  • 3. Sirop de sucre

Etape 1 : Diluer la levure et l'eau dans la cuve du batteur. À part, mélanger ensemble les oeufs, le sel et sucre dans un cul de poule à l'aide d'un fouet. Verser dans la cuve la farine et la poudre de lait, ajouter le mélange précédent puis pétrir la pâte 5 minutes à l'aide du crochet de pétrissage vitesse 1. Ajouter le beurre à température ambiante et pétrir 10 minutes à vitesse 2

Etape 2 : Laisser pousser 1h à température ambiante puis rabattre la pâte et mettre au frais pour 12h. (il faut couvrir votre cul de poule avec du film alimentaire ou un torchon).

Qu'est ce que ça veux dire "rabattre" ? C'est l'action de replier la pâte sur elle même afin de lui donner de la force pour bien pousser.

Etape 3 : Une fois les 12h passées, abaisser la pâte en rectangle et étaler la ganache chocolat dessus. Émietter des noisettes sur la pâte.

Etape 4 : Réaliser le tressage: Rouler le rectangle sur lui même afin d'obtenir un boudin. Couper ce boudin dans la longueur et torsader chaque partie autour de l'autre. Couper en deux et placer dans des moules à cake (ou couper pour faire des brioches individuelles). Vous pouvez conserver une partie crue au congélateur à cette étape !

Etape 5 : Faire pousser la babka 30 minutes à 30° (la pâte doit doubler de volume) puis cuire à 160° pendant 25 min (pas de chaleur tournante ) + 5 min avec le sirop pour qu’elle soit bien brillante.

0