Communauté Gourmande

Rôti de dinde aux olives & lard fumé

Etape 1 : Préchauffer le four à 180 degrés chaleur tournante. Déposez votre rôti dans un plat allant au four.

Etape 2 : Si le boucher ne l'a pas fait, faire des incisions dans la viande sans la couper entièrement (de bout en bout). On veut faire des "tranches" en gardant le rôti entier.

Etape 3 : Dans chacune des incisions, ajouter quelques olives et 1 tranche de lard fumé.

Le lard va permettre de bien fixer les olives.

Etape 4 : Ensuite, avec le restant de vos tranches de lards, entourer le rôti complètement.

Etape 5 : Récupérer votre fil alimentaire puis c'est parti pour le saucissonnage ! Le but : que tout tienne ensemble alors ne lésinez pas sur le fil ! Peut importe que ce soit professionnel ou non, comme vous le voyez sur ma vidéo, c'était pas de la haute couture !!!

Etape 6 : Ajouter le restant de vos olives par dessus le rôti ou dans le plat. Puis terminer par une bonne cas d'huile d'olive, du sel et du poivre.

Etape 7 : Enfourner 50 mins puis à la fin de la cuisson, laisser le four éteint 10 mins. Sortez votre viande, enlevez le fil puis couper de belles tranches !

Etape 8 : Je l'ai servi avec le gratin de pomme de terre au citron vert (sur mon profil). Un mélange étonnant mais qui a bien fonctionné. Un gratin tout simple aurait été aussi, ou de belles petites pommes de terre grenailles, des haricots verts, des petits pois..... L'embarras du choix pour un déjeuner ou un dîner sans fioriture mais qui claque !

0